lundi 28 mai 2012

Toowoomba, ville des jardins et Warwick, ville des roses et du rodéo


Le 27 mai

Toowoomba, capitale de la région de Darling Downs, est la ville des jardins. Cette petite ville compte en effet plus de 250 jardins et parcs. Ce matin nous débutons notre journée en allant visiter l'un des plus beaux parcs soit le jardin japonais aménagé à la fin des années 1980. Il fait froid mais le soleil est de la partie et nous réchauffe rapidement. Nous faisons le tour du jardin durant près d'une heure en appréciant les lieux à chaque détour de sentier.











Nous allons ensuite visiter le musée Cobb+Co, l'une des attractions de la ville. Le musée présente non seulement l'histoire de la célèbre compagnie de diligence qui oeuvrait en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Japon, mais comprend aussi des salles portant sur les aborigènes et la nature ainsi que des expositions temporaires.  Au dehors, on retrouve une exposition de pompes à eau éoliennes.  L'une des salles portait sur les terribles inondations de janvier 2011 au Queensland et plus spécifiquement à Toowoomba. Nous passons deux heures au musée puis, après avoir lunché, nous allons marcher dans le centre-ville.








Vers 14h30 nous prenons la route en direction Sud pour s'arrêter à Warwick, la ville des roses et du rodéo.  Mais le Centre d'information touristique fermait à 15h et nous l'avons manqué de 10 minutes.  Nous roulons au centre-ville mais tout est fermé le dimanche.  Les roses sont fanées depuis des mois et le rodéo est en octobre.  Nous allons donc nous installer au camping pour le restant de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire