samedi 12 mai 2012

Et des chutes et des chutes!


Le 11 mai

Jour de chutes! Nous commençons la journée en allant très tôt faire une tournée près de la chute Malanda à la recherche de kangourous arboricoles haut dans les arbres, mais encore une fois sans succès... Après le déjeuner, un peu déçus, nous prenons la route vers le village de Mallaa Mallaa où une petite route de montagne nous mène successivement à trois chutes. La première, Mallaa Mallaa est la plus impressionnante par ses 18,2 m sur arrière plan de piliers de basalte. 



Les deux autres, Zillie et Ellinjaa, sont aussi très jolies, bien qu'un peu moins hautes, et l'on peut aussi s'y baigner. Mais comme le temps est encore frais, nous poursuivons notre route. D'ailleurs, je crois que la route et les paysages magnifiques qui l'entourent valent à eux seuls le détour.





La prochaine petite route que nous croisons nous mène vers Mungali Creek où se trouve une petite ferme fromagère biodynamique. Ils utilisent des procédés biologiques pour cultiver et pour élever les vaches ainsi que pour fabriquer le fromage et le yogourt. Nous goûtons et achetons un bon cheddar vieilli, une trempette de fromage Quark et des yogourts. 




Un peu plus loin sur la route, qu'est-ce qui nous attend? Une autre chute, Mungali Falls. Nous la regardons d'en haut seulement et reprenons la route pour amorcer la descente des montagnes en direction de la mer.



Notre arrêt suivant c'est le parc national de Wooroonooran, secteur de la chute Nandroya où nous camperons. En passant, on voit des ponts de cordes au dessus de la route pour faire traverser les animaux arboricoles et ainsi réduire les accidents routiers.



Nous lunchons, puis allons explorer un peu les alentours. Une belle rivière coule à côté. Je m'y assois pour dessiner un peu. Il y a plein de magnifiques fougères géantes King.  Puis c'est la lecture et le repos. Nous gardons la randonnée à la chute pour demain matin.




Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire