lundi 7 mai 2012

Parc national Daintree et Port-Douglas

Le 7 mai

Le soleil levant sur la plage de Noah était superbe ce matin. Nous n'avons pas de plan précis aujourd'hui mis à part quelques courses à Port-Douglas en après-midi. Nous roulons donc vers le Sud, lentement, très lentement, au cas où on verrait un casoar. D'ailleurs, à partir d'aujourd'hui, on se dirigera constamment vers le Sud vers nitre destination finale qui est Sydney. On fera certainement quelques zigzags Est-Ouest mais limités en distance.

Nous roulons donc lentement et soudainement, il est là! Le gros mâle au casque bien développé et coloré! Sur le bord de la route, il déambule lentement en cherchant des fruits qui seraient tombés par terre récemment. Nous sommes seuls. Aucune circulation. Nous arrêtons en plein milieu de la route, je mets les clignotants d'urgence, au cas où, et nous le regardons évoluer. Nous prenons plusieurs photos et quelques minutes de vidéos mais encore une fois, ce n'est pas évident pour les photos. L'appareil est trop lent par rapport aux déplacements de l'animal et de la luminosité ambiante. Étonnamment, pour la vidéo c'est mieux! Et voilà qu'arrive un fermier dans sa camionnette à toute vitesse. J'ai beau lui faire des signes de ralentir, rien n'y fait. Il passe en trombe mais heureusement le casoar reste de notre côté de la route même si à quelques reprises il donnait des signes de vouloir traverser. Et en effet, quelques minutes plus tard le casoar traverse tranquillement devant nous et va du côté le plus lumineux de la route. C'est un peu mieux pour les photos! Un autre campervan arrive à basse vitesse derrière nous. Nous laissons la place à ces voyageurs et allons refaire un des sentiers aménagés que nous avions visités la veille. Quel plaisir!

Nous reprenons ensuite le bac sur la rivière Daintree, repassons par les lieux visités il y a quelques jours et nous rendons à Port-Douglas. Là, nous trouvons un camping, allons reconfirmer notre excursion de demain, faisons quelques courses et allons ensuite nous installer sur la plage Four-Miles, cette plage longue de 6 km qui borde la ville sur toute sa longueur du côté Sud de la péninsule où elle est située.  Il n'y a que quelques dizaines de personnes sur la plage, malgré le fait que ce soit la Fête du travail aujourd'hui au Queensland, un jour férié.

Revenus au camping en fin d'après-midi, nous préparons notre matériel pour demain, effectuons les activités habituelles de fin de journée et regardons comment nous allons répartir nos 4 semaines restantes sur les quelque 2700 km qu'il nous reste à parcourir jusqu'à Sydney. Wow! Environ 100 km par jour en moyenne d'ici la fin! Seulement!