dimanche 20 mai 2012

Agnes Waters, 1770 et Bundaberg


Le 20 mai

Nous partons de la halte-camping vers 7h30 après une bonne nuit de sommeil même si l'on entendait parfois les gros camions passer sur la route A1 à proximité.

Nous roulons vers le Sud puis prenons la petite route touristique qui nous mènera à Agnes Waters et à la communauté voisine de 1770 ou Seventeen-Seventy, c'est comme on veut. Ce sont deux petits villages sur le bord de la mer qui sont séparés d'à peine quelques kilomètres et qui en sont à leurs premiers stades de développement pour le tourisme. Donc relativement peu de fréquentation mais des infrastructures intéressantes : sentiers, parcs de bord de mer, promenade, aire de pique-nique...

Nous allons voir la plage de Agnes Waters qui est réputée pour le surf. Il y a quelques surfeurs et une bonne dizaine de marcheurs sur la plage en ce début de matinée. 




Puis nous allons au bout de la route à 1770 ainsi nommée parce que le capitaine Cook y a débarqué en 1770. C'était son premier arrêt au Queensland. Nous avons bien aimé cet endroit et c'est le genre de place où l'on pourrait facilement s'arrêter quelques jours.






Nous reprenons la route touristique vers le Sud jusqu'à Bundaberg. À proximité de la ville, la campagne passe du pâturage à la culture de la canne à sucre principalement mais aussi des noix de macadam et potagère. Nous arrêtons acheter un kilo de belles fraises bien mûres chez un producteur pour nous en régaler ce midi et ce soir.

Après le lunch à la marina de Bundaberg, nous allons visiter le centre-ville.






 Puis nous nous rendons à la distillerie du fameux rhum australien Bundaberg. Le tour dure une heure quart et se termine par une dégustation des différents produits. Nous en goûtons trois dont deux rhums vieux de cinq ans. Nous sommes des amateurs de vieux rhum depuis des années et en avons dégusté en provenance de plusieurs pays. Celui-ci ne nous déplait pas mais nous préférons la douceur du rhum des Caraïbes ou d'Amérique latine.





Après la dégustation, nous allons faire quelques courses et nous nous installons au camping de Bargara sur le bord de la mer à quelques kilomètres plus à l'Est. Fait cocasse, nous avons rencontré trois jeunes Québécois à la distillerie, les premiers depuis notre arrivée en Australie. Et nous les avons rencontré de nouveau à l'épicerie puis encore une fois sur le bord de la mer qui est très belle à la lumière du soleil couchant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire