dimanche 29 avril 2012

Marché de Mission Beach et plus...

Le 29 avril

Beau coucher de soleil hier soir alors que les nuages se sont dispersés un peu.

Aujourd'hui, c'est le premier anniversaire de naissance de notre Chouchou, Alexis notre petit-fils. Nous commençons donc la journée par une longue communication vidéo Skype avec Vincent, Audrey et Alexis. C'est bien agréable de pouvoir le regarder s'amuser et faire quelques pas malgré les 17 000 km qui nous séparent. Et bien sûr d'avoir des nouvelles des parents aussi.

Après le petit-déjeuner nous allons au Marché Monstre du dimanche organisé par le Club Rotary de Mission Beach. Un marché très animé où l'on retrouve de tout : Artisanat, bijoux, vêtements, livres usagés, puces de toutes sortes, confitures, mets préparés sur place, légumes, fines herbes, fruits tropicaux (agrumes, Dragon fruit, papayes, fruits de la passion, corossols, ananas, bananes variées, etc), poissons et fruits de mer frais, plantes à fleurs ou à fruits...Nous y faisons une bonne provision de fines herbes et de fruits frais.

Nous allons ensuite faire une randonnée dans le Parc National de Clump Mountain quelques kilomètres plus au nord, tout près de la plage. Nous prenons un sentier très bien aménagé qui grimpe tout au sommet de la montagne. Nous passons au travers de divers peuplements de la forêt tropicale pluvieuse. Une constante cependant, la végétation est luxuriante et très dense. Partout on voit d'immenses fougères, des cycadales géantes, des lierres qui entourent tous les troncs d'arbres, des lianes et des épiphytes. C'est vert! On sent bien l'effet de la chaleur et de l'humidité sur la végétation. Et sur nous aussi! Nous sommes trempés de sueur bien avant d'être rendus au sommet. D'en haut nous avons une vue magnifique sur les environs. En avant-plan tout en bas, on voit les bananeraies et les récents développements domiciliaires. Au loin, on aperçoit l'Île Hutchinbrook dans le Parc national du même nom ainsi que ses voisines moins hautes.

Après la randonnée nous allons nous installer dans un autre camping municipal à quelques kilomètres plus au Nord. Nous y sommes seuls! Nous installons le campervan avec la porte coulissante face à la plage et passons le reste de l'après-midi à lire, dessiner ou à arpenter la plage de long en large.