dimanche 15 avril 2012

Randonnée dans le Parc National Nitmiluk et retour à Katherine


Le 15 avril

Dès 7h30 ce matin nous amorçons la randonnée Windolf qui mène à un promontoire qui surplombe la deuxième gorge de la rivière Katherine dans le Parc National Nitmiluk ainsi qu'à un point d'eau dans une crevasse de la montagne alimenté par une magnifique petite cascade. Il s'agit d'une randonnée de trois heures environ.

La marche est facile et nous arrivons rapidement au promontoire après avoir vu quelques wallabies et des cockatiels blancs. La vue sur la rivière est très jolie avec le soleil qui est encore bas sur l'horizon. Tout en bas de l'autre côté, un banc de sable qu'on atteindre à la nage durant l'été après que les crocodiles aient été enlevés et au pied de la muraille on peut voir des peintures rupestres faites par les aborigènes.






Mais pas de chance à prendre avec ces grosses bêtes et nous allons donc faire saucette à Rockhole à quelques centaines de mètres de là mais comme c'est sur le plateau, il n'y a aucun risque pour les crocodiles.

La vue sur le petit étang est géniale. À faire rêver sauf qu'on y est vraiment! Et comme il fait déjà très chaud, on ne peut résister à l'attrait de ce décors de cinéma. Nous plongeons donc tout habillés et allons nager sous la chute. L'eau est claire et fraîche! On y reste une trentaine de minutes puis nous retournons au camping pour se doucher, sauter à nouveau dans la piscine et luncher.





Nous quittons le Parc pour retourner à Katherine, faire quelques courses et trouver un nouveau camping. Nous choisissons un camping près de la rivière et tout à côté d'une autre source thermale où nous allons nous baigner. Mais c'est un peu proche de la rivière à notre goût comme en fait foi une affiche de mise en garde contre les crocodiles.





Il fait près de 40 degrés et dès le retour de la source, nous sautons dans la piscine. Aussi bien en profiter!

J'ai ajouté sur mon site skydrive partagé quatre nouveaux tracés de randonnées effectuées au cours des dernières semaines. Voici l'image de la randonnée d'aujourd'hui et on peut y voir les cassures dont je parlais hier. Mais le fichier KMZ avec Google Earth est beaucoup plus parlant. On y voit bien le tracé de la rivière entre ces cassures et les changements subits de direction qu'elle fait.




Le lien Skydrive partagé pour les fichiers KMZ est le suivant :  Cliquer ici

 Jean


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire