dimanche 22 avril 2012

Route 66, vers l'Est!


Le 21 avril

Hier soir nous avons eu droit à de gros orages électriques (qui ont rafraîchi le temps) et il a plu un peu toute la nuit. Nous prenons la route de bon matin et déjeunons une centaine de km plus loin. Nous savons qu'on aura une grosse journée de route et qu'on fera le plein plusieurs fois à près de 2 $ le litre. Pas surprenant qu'on rencontre des trains routiers de gazoline à quatre remorques.



Nous laissons le Stuart Highway pour prendre la route 66 en fin d'après midi. C'est une grande route asphaltée aussi droite sinon plus que la précédente. Pas une seule courbe en environ 80 km. Et pas trop de circulation non plus comme on peut voir sur la photo...



Après avoir roulé 735 km dans la journée, nous décidons de camper sur une halte routière vers 16 h 30. Nous sommes en bordure d'un grand ranch (une station) et d'un grand point d'eau plein d'oiseaux. Comme la circulation est réduite surtout le soir, je crois que nous serons tranquilles. En prime, nous avons un arbre qui nous fournit de l'ombre.




Je m'étire et je marche un peu pour essayer de faire passer une entorse lombaire qui m'affecte sérieusement depuis hier.

Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire