dimanche 22 avril 2012

Sur le Barkly Highway jusqu'à Mount Isa


Le 22 avril

Sur la route à 6 h 50 ce matin, nous roulons une cinquantaine de km avant déjeuner. Nous nous arrêtons à Barkly Homestead, qui est la maison principale d'un ranch (station) qui fournit aussi des services aux usagers de la route. Nous faisons ensuite la centaine de kilomètres qui nous sépare de l'état du Queensland pour arriver à Camooweal, un petit bled qui a beaucoup d'histoire et qui anime encore un festival annuel des drovers (cowboys qui déplacent le bétail sur de longues distances) et des courses de chevaux.



Nous poursuivons encore sur environ 400 km en admirant l'immensité. 



Pendant 200 ou 300 km, le paysage ressemble un peu aux grandes plaines de l'ouest canadien, presque sans arbres. Plusieurs carcasses de kangourous en bord de route, une vache sur la ligne blanche qui nous oblige à freiner d'urgence, des dizaines d'oiseaux de proie... De temps à autre, une pompe éolienne pour abreuver le bétail.



Nous arrivons ensuite à Mount Isa, une ville minière au milieu de collines rouges. La ville semble bien développée car plusieurs mines sont en opération de même qu'une fonderie de cuivre (comme à Rouyn-Noranda). Pas très pittoresque, mais pratique. Nous campons près de la rivière plus ou moins à sec et nous revoyons une famille suisse que nous avions croisé dans le parc des Flinders Ranges. Le monde est bien petit.



Au menu ce dimanche soir, filet de kangourou, couscous et ratatouille accompagnés d'un bon verre de Cabernet Sauvignon-Syrah-Merlot.

Hélène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire