jeudi 26 avril 2012

Sur la colline Castle et sur la Strand à Townsville

Le 26 avril

Aujourd'hui, c'est jour de ville. Nous commençons notre visite de Townsville en gravissant la Castle Hill d'où nous aurons une vue imprenable des environs sur 360 degrés. C'est très abrupte comme montée, mais la vue est magnifique! Nous faisons la courte marche qui nous mène à 5 belvédères différents. Ça nous permet de bien visualiser la ville et de se faire un trajet pour notre visite à pied.

Nous stationnons sur la rue en bordure de mer qui s'appelle la Strand. C'est une grande avenue le long de la plage, bordée d'un parc linéaire avec beaucoup d'arbres, d'aires de jeux et de pique-nique ainsi que de cafés, bars et restos. Nous marchons quelques kilomètres sur le large trottoir. Après la marina, nous passons par quelques rues du centre-ville pour revenir vers la plage.

Après un petit lunch pris sous les arbres au bord de la plage, nous décidons de faire une baignade dans la mer, dans l'espace protégé entouré de filets. À chaque jour, un tableau indique s'il y a des risques de méduses d'après l'échantillonnage de l'eau effectué sur la plage et plusieurs affiches font des mises en garde aux touristes. Nous n'avons aucunement l'intention de nous baigner ailleurs... Finalement, l'eau est bonne, mais il reste une petite crainte...

En milieu d'après-midi, nous prenons la route vers la banlieue où nous avons localisé un nouveau camping. Nous refaisons trempette dans la piscine... lectures de voyage et farniente. Le ciel est bien nuageux, on nous annonce de la pluie pour ce soir.  Mais il faut tout de même faire attention car Townsville est aussi la capitale du cancer de la peau.  Ici les rayons du soleil sont forts!