lundi 5 mars 2012

Sydney pour une deuxième journée



Le 4 mars

En ouvrant les rideaux, on voit un trou bleu dans le ciel! C'est encourageant car depuis notre arrivée, c'est gris, la pluie est intermittente et on ne voit que des inondations aux nouvelles télévisées... Plus de 75% de la Nouvelle-Galle du Sud est sous l'eau avec des rivières qui ont monté de plus de dix mètres. On commence donc notre visite sous le soleil. Hyde Park et la cathédrale St-Mary.



Au parc, il y a encore quelques joyeux fêtards de la veille qui se relèvent difficilement de leur parade... On poursuit notre route vers le vieil hôpital de Sydney (un très bel édifice) et la bibliothèque de l'État.



Et on entre ensuite dans le jardin botanique royal qui occupe un très bel espace tout très de la mer. En passant par le jardin de roses, on a la chance d'y écouter la fin d'un concert de saxophone, le conservatoire de musique étant tout à côté.



On continue notre chemin dans le jardin en se disant qu'on casserait bien la croute. Un peu plus loin, des kiosques de bouffe et une scène sont installés. Des spectateurs écoutent de la musique chinoise traditionnelle assis dans l'herbe. On prend un petit lunch parmi eux et on regarde le spectacle de dragons chinois.



On se dirige ensuite vers la maison de l'opéra, un emblème architectural pour la ville. C'est superbe! Le toît imposant ressemblant à des voiles de bateau est fait de céramique. Il fait 26 ou 27 degrés avec un bon vent et le soleil est toujours au rendez-vous! Le flot de touristes grossit à mesure qu'on approche des quais du centre ville.




Nous décidons de prendre un traversier vers Darling Harbour, une section de la ville que l'on n'a pas encore visitée tout près du quartier chinois. Et quoi de mieux qu'une croisière dans la baie pour voir la ville et ses environs quand on est à Sydney? Excellent choix! Notre traversier fait plusieurs arrêts autour de la baie avant d'arriver à destination.



On marche donc sur les quais de Darling Harbour, on passe près de l'aquarium et on s'assoit à une terrasse pour prendre une bière et regarder passer les gens. Le marché Paddy étant tout près, on y fait un détour. C'est immense! On a la surprise d'y trouver un IGA asiatique au 2e étage...



Retour à l'hôtel par le quartier chinois pour un peu de repos avant d'aller souper dans ce quartier tout près de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire