mercredi 7 mars 2012

Prise de possession du campervan, Wollongong et Kiama


Le 7 mars

Ce matin vers 8h30 nous prenons possession de notre nouvelle maison roulante, un campervan de seulement 35 000 km soit dix fois moins que celui de Nouvelle-Zélande. Cela paraît! L'aménagement est non seulement presque neuf mais beaucoup plus pratique. Et que dire de la conduite!



Après avoir étudié les conditions d'inondations et les prévisions météorologiques nous décidons de changer les plans à court terme. On oublie l'intérieur des terres pour quelques jours tout au moins et on restera sur le bord de la mer en direction Sud. C'est dommage car nous avions comme projet de visiter plusieurs parcs dans ces secteurs. Mais comme on dit qu'en voyage il faut toujours être prêt pour l'imprévu...

Nous arrêtons faire la première épicerie à Wollongong, une ville de taille moyenne avec une aciérie de plusieurs kilomètres de longueur, puis nous nous rendons jusqu'à Kiama, une localité orientée vers le tourisme avec son souffleur dont le jet peut monter à 60 m lorsque la mer est forte, un petit port de pêche et trois jolies petites plages pour les surfeurs ou les baigneurs. Comme la marée était basse et la mer relativement tranquille, le souffleur manquait de souffle mais voici deux images tirées d'Internet:


Images tirées d'Internet


 Il a fait beau depuis les trois derniers jours mais la journée se termine par une forte pluie. Ce n'est pas demain la veille que la situation sera de retour à la normale dans les basses-terres des états de New South Wales (NSW) et de Victoria. Nous nous installons dans un camping et prenons une couple d'heures pour ranger tous les bagages et toute la nourriture de la manière la plus optimale possible. Nous avons pas mal de lecture à faire ce soir afin de planifier un peu nos prochains jours. Nous savons déjà qu'il nous faudra parcourir environ 200 km par jour en moyenne pour faire la grande boucle qu'on a planifiée : Sydney-Melbourne-Adelaide-Alice Springs-Darwin-Cairns-Sydney. Ce n'est pas beaucoup mais c'est deux fois plus que ce que nous avons fait en Nouvelle-Zélande. Si les routes sont toujours belles comme aujourd'hui cependant, cela devrait bien aller et nous laisser amplement le temps de faire des activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire