dimanche 25 mars 2012

Alligator Gorge dans le Parc national de Mt-Remarkable puis Quorn, la ville d'entrée des Flinders Ranges


Le 25 mars

Ce matin, nous nous rendons dans le secteur Alligator Gorge du parc national Mt Remarkable, près de Wilmington. Il s'agit d'un canyon au fond duquel coule une petite rivière (presqu'à sec en cette saison) dont les falaises sont de pierres rouges et ocres. Nous choisissons un sentier de 12,5 km qui nous amène d'abord dans le canyon pendant près d'une heure de pur délice.  Cette section s'appelle au départ les terrasses car le fond est comme un trottoir.





Nous remontons ensuite la montagne et nous rendons sur le sommet d'une falaise en forme de mur de défense et de ce fait appelé la batterie, d'où nous voyons la mer au loin, plus précisément le golfe de Spencer ainsi que les falaises de l'autre côté. Nous avons un très beau point de vue pour luncher.




Nous redescendons pendant plus d'une heure parmi les gros eucalyptus à sucre, les plantes forestières en fleurs



et les martins-chasseurs chantant leur sérénade pour finalement retomber dans une autre section du canyon appelée les Narrows. Nous sommes encore une fois enchantés de voir ces immenses murailles rouges qui forment des dédales magnifiques parsemés d'eucalyptus bleus et de petits pins bleus. 






Après 4 heures de marche, nous reprenons la route pour nous diriger vers Quorn.  Cette petite ville est la porte d'entrée de la région des Flinders Ranges, notre prochaine destination. Notre conversation d'hier avec la propriétaire du camping nous a convaincu d'y aller... Nous nous arrêtons au camping municipal de Quorn et prenons les informations sur les environs. Plusieurs petits parcs des environs étaient fermés en fin de semaine pour cause de contrôle des animaux nuisibles : les chèvres principalement. En arrivant au camping, nous faisons deux petites découvertes déconcertantes : Nous avons perdu le bouchon du réservoir d'eau du campeur... et il y a une belle araignée velue grosse comme la main accrochée à l'intérieur de la porte du hayon arrière...



Jean prend une photo de l'araignée avant de s'en débarrasser et installe un bouchon temporaire le temps d'en trouver un vrai après notre expédition dans les Flinders Ranges!

Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire