mardi 20 mars 2012

Australie du sud, Wellington, Goolwa, Port-Eliot, Victor Harbor, Deep Creek National Park


Le 19 mars

Ici, nous sommes à l'heure de l'état de l'Australie du sud c'est-à-dire une demi-heure plus tard que dans l'état voisin de Victoria. Le soleil se lève vers 7 h et nous aussi. Nous prenons tout de suite la route vers Wellington, une petite localité sur les rives de la rivière Murray, un important cours d'eau qui servait de moyen de transport pour les marchandises et les personnes des années 1850 jusqu'au milieu de 1900. Nous prenons un petit traversier à cables pour traverser la rivière Murray et allons déjeuner dans un petit parc en bordure de la rivière.


Nous sommes dans la péninsule de Fleurieu au Sud d'Adelaide. Il fait assez chaud et on annonce 30 degrés. Le temps est super sec ainsi que les champs. La végétation est jaunie. Nous sommes très surpris de croiser des vignobles dans un environnement aussi aride, mais il semble que ce soit une excellente région viticole. Nous longeons la côte et croisons de pittoresques petits villages aux bâtiments historiques bien conservés. Nous faisons un arrêt à l'information touristique de Goolwa et nous en profitons pour visiter un cellier et acheter un petit sauvignon blanc régional.




Nous continuons notre route vers Port Elliot, Victor Harbour et nous nous arrêtons sur une plage dans le parc de Newland Head. Alors que nous pensions y voir des surfeurs, ce sont une vingtaine de pêcheurs de bord de plage avec leurs longues cannes à pêche qui agrémentent le paysage. Après une petite balade sur le sable et un bain de pied, nous nous rendons au parc national de Deep Creek pour camper. Notre camping est situé à l'ombre d'une forêt de grands eucalyptus (stingybark) qui sentent bon. Comme nous sommes seulement 5 ou 6 campeurs, c'est super tranquille. Après un peu de repos, une marche en forêt nous permet de rencontrer quelques kangourous et deux daims.  Aussi quelques termitières.



À la brunante, nous assistons au rassemblement de dizaines de perroquets au ventre orange qui nous font un grand concert gratuit du haut des arbres. Nous voyons aussi passer une vingtaine de grands cocatiels noirs que l'on ne retrouve qu'ici et qui vont dormir un peu plus loin...À la noiceur, nous avons droit à un concert hilarant de la part de deux kookaburra ou martin-chasseurs géants. Ils sont de la famille des martin-pêcheurs mais vivent en milieu terrestre.

Image d'Internet

Leur chant ressemble au kakakakakakokokokokikikikihahahahihihi qu'on entend dans les films qui se passent dans la jungle. Pour le voir et l'entendre Cliquer ici.  La nuit est très noire et très tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire