vendredi 9 mars 2012

Kiama et Pebbly beach: Nos premiers kangourous en nature!



Le 8 mars

Il a plu à torrent toute la nuit, une vraie pluie de mousson, et ce matin il vente à écorner les boeufs. On apprend sur le web qu'il est tombé 80 mm et que plusieurs secteurs sont inondés... Comme on est à Kiama au bord de mer et qu'il y a le souffleur, on s'y rend de nouveau aujourd'hui vers 9 h. Tout un spectacle nous attend! La mer de Tasmanie est déchaînée, les vagues sont immenses et le souffleur propulse une gerbe d'eau à plus de 20 mètres. La puissance et l'énergie de la mer nous émerveille!




On prend la route côtière vers le sud en oubliant quelques visites qui ne sont plus intéressantes compte tenu de la pluie... Arrêt à Nowra pour faire quelques courses et on poursuit notre route en constatant que plusieurs routes secondaires sont inondées. Partout les ruisseaux débordent et des cascades descendent des montagnes. Un autre arrêt en bord de mer près du phare de Ulladulla pour faire un court sentier menant à la plage blanche d'écume. On s'arrête finalement au parc national de Murramarang, à la plage Pebbly. Le soleil se montre le bout du nez. En arrivant au bord de mer, 4 kangourous nous accueillent ainsi que 3 espèces de perroquets!!!





Même si cet endroit est reconnu pour la faune, on pensait jamais en voir autant. On fait une petite randonnée en bord de mer ainsi qu'un sentier dans une grande forêt d'eucalyptus picotés (spotted gum tree). 




On entend une foule d'oiseaux et on surveille l'oiseau lyre que nous n'avons pas la chance de voir. On rencontre des kangourous qui broutent de l'herbe ici et là dont une femelle dont les pattes du bébé sortent de la poche ventrale.




C'est ici que l'on campe ce soir. Vers 19 h 30, Jean vient me chercher pour admirer l'énorme pleine lune qui sort derrière la falaise. Un surfeur vient voir l'état de la mer et s'en retourne avec la planche sous le bras. Jean compte 26 kangourous broutant au bord de la plage. Les bruits des insectes et des grenouilles n'arrivent pas à camoufler le son des vagues!



Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire