mercredi 1 février 2012

Tracés de sentiers pour visualiser sur Google Earth


Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai téléchargé dans un répertoire partagé Skydrive le tracé du sentier qu'on a fait dans le Parc Abel-Tasman. Il s'agit d'un fichier .kmz qui fonctionne avec l'application Google Earth. Vous téléchargez le fichier et, si vous avez installé Google Earth (GE), en double-cliquant sur le fichier, GE s'ouvre automatiquement au bon endroit et affiche alors le sentier qu'on a fait et enregistré automatiquement sur le GPS. Vous pouvez zoomer mais aussi voir en 3D le sentier. C'est cool voir cela en perspective! Je vous conseille de mettre un facteur de 2X dans vos paramètres de configuration de l'altitude dans GE. Cela exagère le relief mais on perçoit bien mieux la 3ième dimension. Si vous n'avez pas GE, il est facile de le télécharger gratuitement en recherchant «téléchargement Google earth» sur Google.

Le lien pour le fichier kmz est :  Cliquer ici 

Au cours des prochaines semaines, j'ajouterai quelques nouveaux sentiers et d'autres déjà faits dont ceux du Mont-Cook.

N'hésitez pas à me contacter si besoin d'explications. Les commentaires sont aussi bienvenus.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Un commentaire de vinc supprimé c'est intrigant... Mais Jean, j'aimerais bien savoir comment tu fais les trajets en .kmz. J'ai un Garmin 60csx est ce que je peux faire ça???

    RépondreSupprimer
  3. P.L. sec. Nat.Geo.20 février 2012 à 10:23

    J et H est ce que je comprend bien J,ai vraiment vu en 3D ce que vous avez fait dans la randonnée ou est ce la carte général du parc que tout le monde peu voir ?

    RépondreSupprimer

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire