jeudi 5 janvier 2012

ChCh tremble encore!

Premier tremblement de terre à 8h45 ce matin.  Nous étions dehors en train d'attendre notre taxi et le sol s'est mis à vibrer fortement, les arbres à s'agiter et un mur près de nous a perdu quelques autres briques en plus de celles qui s'étaient écroulées précédemment.  Cela n'a duré que 10 secondes mais ce fut impressionnant.  On ne sait jamais si cela durera ou si cela s'amplifiera.

Nous n'avons finalement pris livraison du VR que vers 14h30.  La compagnie devait faire une réparation ainsi qu'un grand ménage avant de nous le remettre pour deux mois.  Le personnel était très accueillant et on nous a prêté une voiture pour aller faire les courses et pour aller visiter un parc zoologique ensuite.

Ce fut donc en voiture que j'ai été initié à la conduite à gauche.   Avec une circulation réduite, un GPS et une copilote, l'expérience s'est bien déroulée.  Lorsque l'on a circulé ensuite avec le «gros» véhicule récréatif cela s'est fait comme un charme, même si en plus il fallait changer les vitesses de la main gauche et activer les clignotants avec la main droite.  Je vous dis que j'en ai essuyé du pare-brise aujourd'hui en voulant indiquer que je voulais tourner ou changer de voie.

Voici le véhicule récréatif en question:




En ce qui concerne le parc animalier, la principale attraction pour nous fut le kiwi.  Nous sommes arrivés juste à temps pour les voir se nourrir.  Ces oiseaux en péril font partie de la même famille que les autruches et ont été presque exterminés, principalement par les mammifères amenés par l'homme en Nouvelle-Zélande.  Il existe 3 espèces de kiwi et toutes sont nocturnes.  C'est pourquoi, la maison des kiwi opère selon un cycle inversé.  Nous entrons à l'intérieur dans une obscurité presque complète et c'est assez difficile de bien distinguer les spécimens au début.  Nos yeux s'habituant peu à peu, on peut alors voir les kiwis se déplacer très rapidement et furtivement.  Ce fut une expérience très agréable pour nous.  Malheureusement, les flash étant défendus, il ne fut pas possible de prendre de photos autre que celle-ci:



Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire