lundi 4 juin 2012

Port Macquarie, Hôpital des koalas, Old Bar


Le 3 juin

Il a fait doux la nuit dernière mais il a plu et il pleut encore beaucoup ce matin. Notre projet de randonnée tombe à l'eau mais on va tout de même déjeuner au bord de la falaise à quelques kilomètres du camping, en regardant les magnifiques vagues qui viennent s'y écraser.

On reprend donc la route vers Port Macquarie, une petite ville côtière qui a été fondée à l'origine pour recevoir les prisonniers qui avaient récidivé après leur arrivée à Sydney. Aujourd'hui, c'est davantage une ville qui reçoit les vacanciers et les surfeurs. On fait d'abord une petite halte internet au Mc Café de la marina puis on passe par le centre de la ville et on se dirige sur la promenade du bord de mer. Au premier parc, on s'arrête pour regarder une compétition de surfeurs qui ont établi leur campement tout le long de la jetée.

On se rend ensuite à l'Hôpital pour koalas qui est situé dans une réserve naturelle du Service des parcs. On y accueille les koalas accidentés sur la route, blessés par des chiens ou retrouvés malades. Après les avoir soignés, on les retourne à leur habitat naturel quand c'est possible, mais il reste tout de même des animaux en résidence permanente. En tant que visiteurs, on peut faire le tour des enclos et lire la petite histoire des différents animaux et on peut aussi bien sûr faire des dons pour soutenir l'oeuvre qui est surtout basée sur du bénévolat.






L'hôpital est attenant à une jolie maison historique construite toute en bois australien. Les pièces sont toutes meublées comme à l'époque et les portraits et documents historiques racontent la vie de ses habitants au début des années 1900.



Et c'est la pause lunch dans un parc bordant l'une des superbes plages de Port Macquarie. Le ciel se dégage un peu pour nous laisser une belle percée de soleil. Et on reprend la route vers le sud en longeant la mer. On croise des cultures d'huîtres dans les estuaires et des villages côtiers pour finalement nous arrêter à Old Bar, à l'embouchure d'une grande rivière qui se jette à la mer. Nous prenons une longue marche sur la plage car on se dit que c'est probablement la dernière avant le retour...



Hélène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire