mardi 5 juin 2012

Hunter Valley, Putty Road et Richmond


Le 5 juin

Après avoir fait quelques courses à Cessnock ce matin, nous parcourons la campagne environnante et arrêtons dans trois vignobles pour continuer notre échantillonnage des vins de la région de Hunter Valley. Nous allons chez McWilliams-Mount Pleasant, Lindemans et Tyrrell's Wines où nous goûtons surtout des vins rouges. Chez Tyrrell nous dégustons leur Sémillon gagnant de très nombreux prix mais on ne peut pas dire que nous sommes séduits. Décidément, le sémillon n'entre pas dans nos préférences. Par contre nous découvrons plusieurs Shiraz très intéressants, même pour Hélène qui trouve habituellement ce cépage beaucoup trop présent. Nous avons l'occasion de comparer sur place des shiraz de South Australia avec ceux de la Vallée Hunter et la différences est marquée. Ceux d'ici sont plus légers tout en conservant beaucoup de bouquet avec des notes épicées et poivrées. Nous achetons une seule bouteille compte tenu de celles déjà en stock dans le campervan et vu qu'il nous reste peu de soupers d'ici le retour à la maison...







Nous quittons la vallée Hunter après le lunch pour emprunter la Putty Road, une route panoramique qui nous amènera à quelque 150 km plus au Sud en passant entre le Parc National Yengo et le Parc National Wollemi. À mi-parcours, nous arrêtons à une petite halte routière privée où l'on peut admirer quelques sculptures tout à fait particulières donc l'immense Wo-Man en acier inoxydable et la plus belle truie que j'ai vue de ma vie, en forme de cheval.




Malgré les prévisions pessimistes il faisait très beau ce matin. Mais vers 14h, c'est la flotte! Il mouille tellement qu'on se penserait au crépuscule! C'est avec un peu de soulagement que nous arrivons à Richmond pour y camper. Surprise! Le camping est géré par le Richmond Club, un club social qui date des débuts de cette vieille ville fondée au tout début de la Colonie. Nous entrons dans l'énorme bâtisse et apprenons qu'il faut entrer membre pour camper. Mais le coût n'est que de quatre dollars pour un an et le camping ne coûte que 10$ pour la nuit. Je remplis donc toutes les formalités et nous voici membres de ce club au centre de la communauté de Richmond avec ses 20 000 membres. Dans la bâtisse on retrouve un bar, un café, un restaurant, une salle Internet, des salles sportives ainsi qu'une très grosse salle de vidéo poker. Voilà donc le secret du financement et l'explication du si bas prix pour le camping! Le Club offre aussi des espaces pour le bowling et vient tout juste de fusionner avec un Club de golf. Nous nous installons sous la forte pluie qui ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt en espérant qu'il fera beau demain pour découvrir les Blue Mountains tout près.




Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire