vendredi 1 juin 2012

Parc National de Dorrigo, Bellingen et Urunga



Le premier juin

Nous commençons la journée en nous rendant au « Rainforest Centre » de Dorrigo pour admirer la vue du trottoir surélevé au dessus de la canopée, le Skywalk. C'est nuageux, mais le soleil n'est pas loin, ce qui nous permet d'apprécier le paysage.



Après le déjeuner, nous amorçons un sentier d'environ sept kilomètres qui nous permet de traverser une magnifique forêt subtropicale humide qui se transforme en forêt plus sèche en cours de route. C'est superbe, d'autant plus que nous croisons deux chutes, l'une d'entre elle pouvant être admirée d'une passerelle située à l'arrière de la chute. Nous nous rinçons l'oeil comme il faut car on se dit que ça prendra probablement bien du temps avant que nous ayons la chance de voir une telle richesse végétale... et aussi les oiseaux et les animaux qui y habitent.












Après la marche d'environ 2 h 30, nous allons prendre un petit café sur la terrasse du « Rainforest Center » afin de profiter des quelques rayons de soleil qui viennent de sortir. Deux couples d'australiens nous font la jasette et c'est très sympathique!

Nous reprenons ensuite la route et descendons rapidement de 700 m vers la côte en arrêtant dans le village pittoresque de Bellingen. Nous y lunchons après avoir fait un tour de ville à pied puis nous nous arrêtons aussi à la vieille fabrique de beurre transformée en boutiques d'artisanat en tous genres.





Finalement, nous nous rendons sur la côte, à Urunga pour y camper à l'embouchure de deux rivières qui se jettent à la mer. C'est un superbe site et nous nous empressons d'aller marcher sur un grand trottoir de bois qui traverse un lagon de mangrove et permet de se rendre jusqu'à la mer. Nous profitons du climat plus doux et du soleil qui nous donne un bon 20 degrés.






Hélène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, les commentaires sont publics!
N'oubliez pas d'indiquer votre nom au bas du commentaire